Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saga des littérateuses
26 juin 2008

Des nouvelles de la Gaspésie

Guten Tag ! Bonjour !

Eh voilà... Quelques semaines loin de Québec, et déjà, on perd contact. Du moins un peu. Bien que je ne me souvienne plus à quand remonte la dernière fois où j'ai parlé à Myriam et que la vie de Gab m'est un total mystère au moment où on se parle, je suis loin --bien loin-- de vous oublier. Une p'tite pensée par jour. Et si la faute revient à quelqu'un, c'est bien à moi, qui, plongée corps et âme dans mon nouvel emploi, n'est pas très présente sur notre ô combien vénéré MSN Messenger.

Dans l'espoir que vous me donniez vous aussi de vos nouvelles avec force détails, je me lance dans le récit de ma gaspésienne de vie.

Si je pouvais résumer en un mot les semaines qui ont suivi le départ de Myriam, je dirais "animation", "caisse" et "apprendre-tout-plein-de-choses-en-quelques-jours-pour-donner-l'impression-que-je-m'y-connais-autant-qu'un-étudiant-en-la-matière-et-ensuite-transmettre-mes-connaissances-aux-visiteurs". C'est à peu près ce que je fais comme job cet été. Ah la la... Une journée, je ne fais rien, parce qu'il n'y a aucun visiteur. Le lendemain, visite scolaire : plein de petites menottes me tirent et me tapotent pour me demander si le flétan est naturellement aussi laid ou pour me faire part de leurs observations sur les dents du loup de mer.

Pour ce qui est de mon temps libre, je le passe à... hmm.. jouer du piano, écouter la télé et.. Bref, je ne fais à peu près rien. En dehors de mon travail, je suis à peu de choses près une larve. Autant je ne supportais pas de rester sans vous voir une seule journée à Québec, autant ici ma vie sociale se résume à mes collègues. J'ai à peine vu mes amis du secondaire, et je dois bien avouer que je n'en souffre pas vraiment. Je me trouve un peu lâche et asociale, mais c'est tout. Néanmoins, après 10 mois loin de chez moi, j'suis contente de réintégrer --pour une courte durée-- la maison familiale. Je me laisse dorloter un peu et je relaxe.

Anyway, les préparatifs de mon voyage avancent lentement. Demain, je m'y mets (comme si je n'avais jamais dit ça. Haha !). Si je veux partir un jour, je devrai bien m'y mettre, non ? J'ai décidé de prendre un visa vacances-travail d'un an en France. Je commencerai mon voyage là, et si j'ai besoin d'un peu d'argent, j'y retournerai pour travailler. Pas plus compliqué que ça. En fait, un peu quand même, parce le visa exige une tonne de documents. Ahhh ! Qu'est-ce que j'ai hâte de partiiiiiiiiiiiiir !!!!

Voilà donc où j'en suis. J'espère que vous allez tous bien. Vous me manquez tous énormément et j'ai terriblement hâte de vous revoir.

Prenez bien soin de vous !

XxxxxxxxxxxxX

Alizée

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Contente d'avoir de tes nouvelles! Je vais poster les détails de ma vie des dernières semaines d'ici demain! ( ce ne sera pas bien long lol moi aussi j'ai l'air d'ne larve)
La saga des littérateuses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité