Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saga des littérateuses
30 juillet 2008

KUNG FU et autres niaiseries

C’était hier, au fameux cinéma de La Malbaie. Rien ne laissait présager qu’un panda envahirait les écrans, impressionnant nos regards de sa formidable maîtrise de la boxe chinoise. KUNG FU PANDA transforma pour toujours notre vision du monde. Plus jamais nous ne ririons des pandas inoffensifs ni ne sous-estimerions les lynx en colère. Plus jamais nous ne traiterions les bols de nouilles comme de vulgaires bols de nouilles, car ils nous révéleraient, via leur ingrédient secret, l’ultime secret de la réussite (ATTENTION ! SPOILER!) : rien. Vous avez bien lu : rien. Rien se révéla être le secret absolu du succès. Qui souhaite le succès ne doit rien faire de bien particulier, il doit y croire. Simplement.

Que c’était philosophique ! Que c’était beau ! Et drôle. Un beau petit film, naïf sur les bords, mais beau et bien intéressant quand même. En fait j'ai adoré.

Autre sujet : Fribourg. C’est la ville dans laquelle je projette (pour l’instant, entendons-nous : j’ai déjà changé d’idée quatre fois en l’espace de deux semaines) effectuer mes études de Maîtrise. (J’ai déjà changé d’idée quatre fois, mais sur ces quatre fois, trois étaient des universités suisses.) Pourquoi Fribourg ? Il s’agit d’une université bilingue français/allemand qui offre des études de très haut niveau, et un programme d’étude en Littérature internationale (Weltliteratur), ce qui me plait, n’ayons pas peur des mots, vachement.


Je vous conseille vivement de contempler cette photo et, si vous sentez votre cœur assez fort pour tant de beauté, visionner cette vidéo (vous y contemplerez l’architecture médiévale de la ville : oui, c’est comme ça PARTOUT !) ou cette vidéo (la deuxième à partir du haut). Ces quelques fichiers Internet vous donneront sans doute envie de me sauter au coup en hurlant que vous aussi vous voulez devenir étudiant de la prestigieuse Université de Fribourg.

Sachez également que Fribourg abrite l’espace Jean-Tinguely–Niki-de-Saint-Phalle!

Mathieu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello,<br /> <br /> Je tombe sur ce lien par hasard (les aléas du net). Je suis étudiante suisse, en histoire et littérature, j'habite Fribourg et si vous avez des questions de quoi que ce soit, je me ferai un plaisir de vous y répondre ! :-) <br /> <br /> A bientôt<br /> Marlène
A
Ah bon ??<br /> Génial alors !<br /> Hmm... P-t que j'pourrais aller faire un tour à Fribourg cette année. Surtout qu'il parait que les vendanges en Suisse sont très intéressantes et payantes.<br /> Mais pour ça, va avant tout falloir que je réussisse à :<br /> 1. avoir mon passeport en temps en lieu<br /> 2. avoir mon visa de travail<br /> 3. faire toute la préparation restante à mon voyage.<br /> <br /> ...<br /> <br /> Anyway, viva Fribourg !
M
Fribourg est l'une des villes les moins chères de Suisse, il paraît que c'est BEAUCOUP moins cher là-bas que dans les zones plus internationales, où on ne trouve que difficilement un morceau de viande en bas de 40 $.
A
Ohhhhh !!!<br /> Si t'étais à côté de moi, je te "[sauterais] au coup en hurlant que [moi] aussi [je veux] devenir étudiant[e] de la prestigieuse Université de Fribourg !...<br /> Sauf que c'est cher dans ce pays-là...
La saga des littérateuses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité