Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saga des littérateuses
18 décembre 2007

Schnabeudaguen

"Tripidipidipada...Tripidipadapadam !"

Ce sont mes doigts pianotant sur mon clavier. Les vôtres font peut-être plutôt "Tic tap tac tip", mais pas les miens. "Ah ? Et pourquoi ?" vous dites-vous, me jaugeant du regard. En fait, j'ai découvert tout récemment que je reformulais souvent les bruits autour de moi, habitude qui fait maintenant partie de mon quotidien. "Swoup !", "Stakenn!", "Karamba!", "Reeeerrrr-toc!", "Pop-a-pop-a-pouep!", "Beep bleep beep!"... Ces quelques sons pourraient tout aussi bien être ceux d'un téléphone qu'on décroche, d'un robinet qui coule ou d'une porte qui se referme, du moins dans ma tête.

"Mais... pourquoi, Ali ? Tu n'as toujours pas répondu à la question !" Bon sang ! Quelle impatience ! Laissez-moi le temps d'expliquer ! Alors... voilà.. c'est parce qu'il y a, en permanence, près de moi, invisible, un bruiteur. M. Le Bruiteur d'Alizée Millot, qu'il s'appelle, mais vous pouvez l'appeler Bruiteur, comme tout le monde le fait --en tout cas, moi je le fais. C'est un être charmant qui s'évertue matin et soir à créer la trame sonore de ma vie, bruits perceptibles par moi seule. Bien que je ne sois pas toujours consciente de son travail, je sais que Bruiteur accomplit son devoir avec talent. En effet, j'en saisis parfois des bribes plus clairement et, charmée, je les partage avec mes proches en les reproduisant. Je ne sais pas si les autres bruiteurs --s'il y en a-- font de même, mais notez que Bruiteur produit les bruits grâce à un instrument hyper sophistiqué : son système respiratoire, doublé de ses cordes vocales.

Notre bruit préféré à tous deux est " Schnabeudaguen ! ", qui subit des modifications selon notre humeur ou ce qu'il représente. "Schnabeudaguen ! ", c'est tout et rien. "Schnabeudaguen !", c'est ma vie.

Alizée 

Publicité
Publicité
Commentaires
La saga des littérateuses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité