Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saga des littérateuses
22 janvier 2008

R.I.P. Simon

En ces premiers jours de session, beaucoup de choses se bousculent dans nos vies. Retour au cegep --et à Québec pour certains--, nouvelles jobs, retrouvailles, etc. Pour ma part, je dois malheureusement ajouté à cette liste le décès d'un ami.

Je ne le connaissais que de cet été. Nous participions tous les deux à une immersion d'un mois en anglais à l'université Bishop et étions dans la même classe. Nous n'étions pas de proches amis, mais lorsqu'on cotoie quelqu'un tous les jours pendant près de 5 semaines, il se crée invariablement des liens, et Simon était quelqu'un de particulièrement attachant. La joie de vivre incarnée. Nous avons eu tant de chance de le connaitre.

Je prévoyais revoir Simon l'an prochain, lorsque je serais allée en Italie pendant mon voyage en Europe. Il est maintenant trop tard. Quelle pensée triste... Si moi, qui le connaissait à peine, s'attriste au loin de sa mort, imaginez ses proches, ses parents. J'aimerais trouver les mots pour les aider, mais je n'en vois aucun. 

Je garderai toujours d'excellents souvenirs des moments passés en sa compagnie, notamment notre séjour mémorable à Montréal où, toute notre clic réunie, nous avons visité la ville. Mille images défilent dans ma tête en repensant à lui, toutes emplies de rire et de bonheur. Comment quelqu'un de se joyeux peut-il nous quitter si tôt ? Je n'arrive pas à réaliser son départ.

Merci Simon d'avoir traversée nos vies.

Sincèrement,

Alizée

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis désolée. Garde les souvenirs heureux au fond de ton coeur, c'est ce que tu peux faire de plus beau pour sa famille.<br /> xx Anne-So
La saga des littérateuses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité