Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La saga des littérateuses
3 décembre 2007

Tempête de neige

"Ah ! comme la neige a neigé !", s'exclamerait Nelligan s'il était encore de ce monde et qu'il se trouvait assis à mes côtés dans ma chambre, à regarder par la fenêtre. Et je lui répondrais probablement : "Mouais... Y'a d'la neige...Mais c'est que tu es perspicace, Nelli !"

Car, oui, il neige en ce premier lundi de décembre, et quelle neige ! De joyeux flocons se déversent du ciel et recouvrent Québec city sans prendre la moindre petite pause depuis ce matin, tant et si bien que notre charmant Cegep nous a gentiment mis dehors depuis midi. Sans doute la studieuse étudiante que je suis devrait-elle se jeter corps et âme dans ses activités estudiantines (mes devoirs en l'occurrence), profiter de ce temps libre inopiné pour prendre de l'avance dans mes travaux... Mais il se trouve que je préfère consacrer mon temps à... hmm... eh bien, à n'importe quoi d'autre ! J'en ai marrrreeeuhh d'écrire des textes analytiques, des critiques, des comptes-rendus et des essais ! J'suis en littérature parce que j'aime créer et lire, pas analyser l'art sans arrêt ! Ahhhhhrggg !!!

Mais trêve de plaintes (ou shut up Ali !) et courage les amies, il ne nous reste que quelques jours avant le temps des fêtes... Je vous invite donc à oublier tous vos tracas, quels qu'ils soient, et à prendre un instant pour songer à Nowelll qui s'en vient... à votre famille... aux biscuits... aux cadeaux... aux cannes de Noël... aux chansons de Noël... à la bûche de Noël... à Noël quoi !!! Vous  trouvez pas que la vie est sympathique ?!!

Bon Noël en avance, j'vous adore mannes (ou mennes ?) ! XxxxxxxxxxX

Alizée

P.-S. : J'ai l'envie subite de m'acheter un calendrier de chocolats du mois de décembre... J'pourrais en manger 3 d'un coup...

Publicité
Publicité
Commentaires
La saga des littérateuses
Publicité
Derniers commentaires
Publicité